America First

La guerre reste partout dans le monde avec des conflits dans les pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie, résultant notamment d’une lutte permanente des USA contre la Russie et la Chine, provenant de leur peur, de leur haine obsessionnelle d’un communisme qui dataient des années 1950 – McCarthy – et qui perduraient.

Des conflits au Vietnam, au Cambodge, en Afghanistan, en Irak, en Iran, en Lybie, en Tunisie, en Syrie, en Corée, en Ukraine, en Amérique du Sud …. La liste est longue !

Les conflits concoctés par les « stratèges » de la CIA et du Pentagone ont mis ces régions à feu et à sang depuis 1945 et ont engendré le terrorisme des années 2000, notamment celui mené par Ben Laden, al Qaeda et l’Etat Islamique du Salut (ISIS) ou Daech .

Les attaques contre les Tours de New-York en 2001 , après avoir traumatisé les USA et le monde occidental, ont servi de prétexte aux interventions en Afghanistan, en Irak, en Syrie ou en Lybie.
.
Leurs stratèges n’hésitaient devant aucun mensonge, aucune compromission, aucune trahison, aucun scandale, et bien avant leur président Trump, avaient fait leur le premier slogan de Donald Trump « America First » et maintenant son second slogan « Make America Great Again«

Maintes fois, cette attitude fait craindre des conflits nucléaires avec la Russie de Poutine, les pays asiatiques, la Corée du Nord, l’Inde, l’Iran ou le Pakistan.