Qui êtes vous ?

Qui êtes vous aujourd’hui dans ce Nouveau Siècle,?

Un siècle qui va utiliser la génétique et le clonage pour le conditionnement et le contrôle des individus. Un siècle où plane une grave menace de dégradation de notre environnement, de notre climat. Un siècle où la pauvreté se répand sur tous les continents. Un siècle où les guerres de religion et les intégristes menacent la sécurité de chacun d’entre nous. Un siècle où la seule valeur reconnue est l’argent.
Dans notre société, avec la PMA et la GPA, les enfants seront conçus dans des éprouvettes. Ils seront génétiquement conditionnés pour appartenir à l’une des 5 catégories de population:

les Alphas – l’élite – les Bêtas – les exécutants – les Gammas – employés subalternes – les Deltas et les Epsilons, les esclaves.

Qui sont ces élites, les exécutants, les employés et les esclaves ?

Le Nouveau Siècle est-il celui de la dictature parfaite, comme le prédisait Aldous Huxley: une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une justice désormais sans prison, sans murs où les nuisibles ne sont plus emprisonnés, inutile de  s’évader. Un système d’esclavage où, grâce au mensonge, à la consommation et au divertissement, les esclaves auront l’amour de leur servitude. 75 ans plus tard, Michel Houellebecq nous livre sa vision d’un futur de l’humanité qui s’inscrit et prolonge celle d’Huxley …

Qui sont donc ces Alpha, Bêta, Gamma, Delta … et Epsilon?
Où vous situez vous ?